AUX ÉCURIES DE LA LICORNE,
monter à poney ou à cheval devient un jeu d'enfant !!!
 

 

 

Las de constater le découragement, bien compréhensible, des apprentis cavaliers contraints de se débattre avec un vocabulaire, des usages et des équipements emprunts d'une traction séculaire, Nathalie, directrice des Ecuries de La Licorne à Marguerittes a cherché à rendre la découverte de l'équitation plus ludique, plus intuitive, en résumé plus naturelle.

La méthode pédagogique et les outils techniques Equidrive sont pour cela les mieux adaptés pour vous faire débuter et progresser.

Conçues pour faciliter l'apprentissage de l'équitation pour tous à partir de 2 ans en solutionnant les nombreux problèmes rencontrés avec les rênes "traditionnelles".

Les Equidrives, pour qui, pourquoi ?

- Pour tous les apprentissages quelque soit l'âge

- Pour un perfectionnement tous niveaux

- Pour les randonnées et le loisir

Le concept est né pour relever 2 défis :

- Comment permettre à de nouveaux cavaliers de découvrir et pratiquer l'équitation, sans être découragé par la technicité de l'équitation

- Comment améliorer la relation main bouche pour plus de confort de nos poneys et chevaux d'école

Les rênes Equidrive sont équipées de repères sensitifs de positionnement et de réglage, permettent un placement optimum de la main du cavalier et la "guide" de manière tactile dans les différents déplacements.

Elles éduquent et améliorent parfaitement la main du cavalier.

Chez débutants, la transition sur les rênes classiques se fait sans aucun problème.

Les rênes Equidrive Color comportent 2 poignées de couleurs distinctes qui permettent à tous les cavaliers mal latéralisés (enfants et adultes) de s'orienter correctement sans stress et sans danger dans l'espace.

Dans la tenue des rênes classiques, une forte contraction du pouce et de l'index est nécessaire pour éviter qu'elles ne glissent des mains.

Toute une série de contractions musculaires et de blocages articulaires en découlent provoquant une main dure, des cavaliers figés et donc des chevaux et poneys qui tirent.

En permettant un relâchement du pouce et de l'index et donc une mobilité de l'ensemble des articulations, les poignées donnent au cavalier une grande précision d'actions.

Les coudes déverrouillés vont lui permettre un juste dosage des actions de mains et une meilleure utilisation du poids du corps.

Tous ce qui est acquis avec les Equidrive se retrouve sur les rênes classiques.

Ce nouveau concept allie facilité d'apprentissage et sécurité.

Combiné à une méthode pédagogique spécialement étudiée pour ces nouvelles rênes, votre moniteur est capable de faire diriger un poney ou un cheval à un nouveau cavalier n'ayant jamais fait d'équitation en 15 minutes.

Les apprentis cavaliers prennent beaucoup de plaisir à appliquer règles et consignes de sécurité au travers d'un échange ludique.

D'apparence enfantine, le déroulé de la méthode est en fait, très étudié afin d'intégrer naturellement les premières bases de l'équitation : position des mains, du buste, etc...

Tout est abordé le plus naturellement du monde sans en avoir réellement conscience et prend du plaisir à monter à poney ou à cheval !

Les Equidrive signent l'avènement d'une nouvelle ère dans l'apprentissage des techniques équestres.

Elles permettent, entre autres :

- une prise en main immédiate

- un réglage contrôlé et équilibré grâce aux couleurs sur les rênes

- une latéralisation naturelle grâce aux poignées rouges et vertes que sont les repères pour les changements de direction

- une sécurité accrue : les rênes ne glissent plus des mains

- un confort pour le cavalier et sa monture assuré par la libération des articulations

Fort de ces avantages, Les Écuries de La Licorne ne constatent plus le découragement de ses cavaliers pour qui, désormais, diriger son poney ou son cheval devient un jeu d'enfant !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES EQUIDRIVES KIDS

Apprendre l'équitation dès l'âge de 2 ans n'est pas chose aisée...

Problèmes d'équilibres, manque de latéralisation sont les principaux soucis rencontrés par les moniteurs...

 

Un pari fou ? Rendre autonome les enfants sur le dos de leur poney en 15 minutes !

Arrêt, virage à gauche, à droite, ils maîtrisent très rapidement les bases du dialogue avec l'animal monté grâce aux rênes équipées de poignées coulissantes et graduées, apparentées à de petits poissons prénommés Pomme et Fraise.

Les Equidrive Kids dont les poignées sont présentées comme des petits poissons, permettent à l'enseignant de développer un langage ludique et facilement compréhensible.

Huit figurines aux formes enfantines sont utilisées par cette méthode pédagogique.

Elles ont des repères de changement de position qui vont permettre de communiquer avec son poney, dés lors le jeune cavalier prendra plaisir à effectuer les gestes techniques habituellement dénigrés.

Ainsi, Equidrive n'est pas seulement un procédé technique qui facilite l'apprentissage de l'équitation, c'est aussi une pédagogie à part entière, qui permet de créer un univers autour du poney et de son cavalier.

La méthode Equidrive associée au poney accroît les capacités de l'enfant :

- latéralisation

- dissociation

- orientation

- développement moteur et musculaire

1ère_plaquette.PNG
YAHOU détouré regard à droite.png
activité poney compressé.jpg
15min chrono (vert).PNG
panneaux_figurines_compressé.jpg